Particulièrement compacte et légère, démontable de surcroît, la carabine JML « Commando » a délibérément adopté le look militaire.
Créée par la firme française JML Précision, cette petite arme para-militaire reprend des éléments mécaniques classiques, empruntés sans doute à la carabine Norinco JW-15, elle même directement inspirée de la CZ modèle ZKM-452. Il s’agit d’un choix judicieux, ce type de mécanisme à verrou ayant fait la preuve de sa fiabilité et restant actuellement sans rival sur le plan du rapport qualité/prix. Une version instantanément démontable se révèle infiniment plus pratique à utiliser en raison de la facilité avec laquelle elle peut être rangée et transportée.
Le numéro 182 (novembre 1995) du magazine Action Guns est aujourd’hui épuisé. Vous pouvez télécharger gratuitement les 5 pages de ce banc d’essai (2,1 Mo) en cliquant sur le lien ci-dessous :
Action n°182 novembre 1995_Carabine JML Commando .22LR
Merci pour votre information.
Pourrais-je avoir des précisions par mail sur cette carabine ? S.V.P.
Y a -t-il possibilité d’avoir avec :
– une lunette et une valisette en dur
– un silencieux.
Ce banc d’essai date de 1995 ! La firme JML Précision, dirigée par Jean-Michel Lyonnard, qui fabriquait à Nevers cette carabine « Commando » en a cessé son activité depuis déjà un bon nombre d’années. La seule possibilité pour se procurer aujourd’hui cette carabine démontable est d’en trouver une d’occasion. On en voit de temps en temps dans les ventes aux enchères ou à vendre sur le site Naturabuy…