Ce modèle ultra-compact se distingue par sa hausse réglable, sa sûreté ambidextre, sa détente et son marteau allégés, sa pédale de sécurité allongée et ses plaquettes de crosse en G10 qui intègrent une fenêtre de visualisation permettant de vérifier instantanément l’approvisionnement de son chargeur.
Petit frère du MC 1911 Match à canon de cinq pouces, le MC 1911 SC se présente comme un pistolet de défense ultra-compact chambré en gros calibre, léger grâce à sa carcasse en alliage léger et particulièrement bien équipé.
Le Luger MC 1911 SC reprend l’architecture du Colt Officier’s, une version ultra-compacte du Colt modèle 1911 A1.
Cette arme est livrée dans une mallette de transport, accompagnée par deux chargeurs de six coups, un outil pour le réglage de la hausse et un nécessaire pour le nettoyage du canon.
Nous avons testé conjointement deux pistolets issus du même fabricant, le Luger MC 1911 Match et le Luger MC 1911 SC. Ils sont construits sur la même base, mais diffèrent radicalement au niveau de leurs dimensions et de leur destination. Le premier est un modèle standard dédié au tir sportif et l’autre un ultra-compact destiné à la défense rapprochée.
La glissière s’orne de la prestigieuse marque « Luger », mais les inscriptions portées sur la carcasse indiquent sans équivoque que cette arme est fabriquée en Turquie par la firme Girsan.
Sa hausse, réglable en site et en azimut, est soigneusement profilée pour éviter d’accrocher les vêtements au dégainer.
VIDEO – Luger MC 1911 SC – 1ère partie : Présentation
On peut noter, en observant la bouche du canon, l’absence de bague de bushing, particularité qui facilite le démontage sommaire de l’arme.
La hausse micrométrique est malheureusement mal coordonnée au guidon, son élévation maximale permettant tout juste d’obtenir la concordance entre le point visé et le point touché à la distance de quinze mètres.
VIDEO – Luger MC 1911 SC – 2ème partie : Tirs sur appui à 15 mètres
Ses très belles plaquettes de crosse en G10 lamellé-collé bénéficient d’une lucarne de visualisation permettant à tout moment de vérifier le contenu du chargeur.
Le banc d’essai du pistolet Luger MC 1911 SC a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°402 (novembre/décembre 2021).
Bonjour Michel,
La mise en veilleuse du pass de la honte est annoncée. Je ne crois pas que ce soit une victoire mais une aumône jetée aux gueux avant les élections. Referez vous quelques apparitions sur le site si vous pourrez vous arracher à la Royal Enfield ?
Bonne santée et …good ride
Oui, c’est bien ça : le passe vaccinal est provisoirement suspendu et il pourra être remis en vigueur à tout moment. Il faut exiger sa suppression définitive, l’abandon de toutes les soi-disant mesures sanitaires, la réintégration et le dédommagement des soignants suspendus ainsi qu’une véritable politique d’investissement dans la santé et les hôpitaux. Il ne faut bien sûr pas espérer cela de Macron. S’il est réélu, il aura les pleins pouvoirs pour finir de ruiner définitivement la France…
J espère que toute cette m…va bientôt s arrêter et qu on va pouvoir vous revoir en stand. Je suis comme vous et le temps est long mais il nous donnera raison. En espérant qu il reste encore suffisamment de gens sensé et que le mois d avril nous libère. On attend votre retour avec impatience.
Tant que ce sont les mêmes qui sont aux commandes, il n’y a guère de raisons d’espérer retrouver une vie normale. Merci en tout cas pour votre soutien.