Le Glock 17 Gen5 FR est accompagné ici par son chargeur de secours et par des munitions encartouchées par la firme allemande Geco.
La version réglementaire du Glock 17 se démarque par la couleur de sa carcasse, de ses dos amovibles et de ses chargeurs, mais pas seulement : ses éléments de visée sont en acier, ils sont visibles de nuit et son canon dispose du nouveau profil de rayures polygonales censé améliorer sa précision en cible.
La platine Safe Action, particulière aux pistolets Glock, est ici en position de tir (percuteur partiellement armé), comme l’atteste la position avancée de la queue de détente.
Ce pistolet est livré dans une mallette de transport en matériau synthétique, accompagné par deux chargeurs, une chargette, une baguette tire-chiffon, un écouvillon en nylon pour le nettoyage du canon et un jeu de quatre dos permettant d’augmenter le volume de la poignée pour mieux l’adapter à la morphologie de l’utilisateur.
Le pistolet semi-automatique Glock 17 Gen5 FR constitue une déclinaison du Glock 17 Gen5 dont nous avions réalisé le banc d’essai en 2017. Il vient remplacer le MAC 50 adopté en 1950 et le MAS G1 S mis en service dans les années 1990.
La bouche de son canon laisse entrevoir ses rayures hexagonales au profil très particulier.
Un élément formant un anneau destiné à l’accrochage d’une dragonne fait son apparition sous le talon de la poignée.
VIDEO – Glock 17 Gen5 FR – 1ère partie : présentation
Le cran de mire est encadré d’un liséré formé par un inlay en matériau phosphorescent permettant de prendre la visée de nuit.
Ce même matériau photoluminescent est employé pour former le point d’aide à la visée inséré au centre du guidon.
VIDEO – Glock 17 Gen5 FR – 2ème partie : précision en cible
On notera que ce Glock 17 Gen5 est équipé d’un arrêtoir de culasse ambidextre, le poussoir de déverrouillage du chargeur étant quant à lui simplement réversible.
Le banc d’essai du pistolet Glock 17 Gen5 FR a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°401 (septembre/octobre 2021).
Bonjour Michel,
Je viens de voir votre dernière vidéo et je suis bien triste d’apprendre que vous arrêtez. Mes choix ont été les mêmes que vous concernant la pseudo pandémie, pas de vaccins etc… par contre je continue le tir.
J’ai commencé en 2014 à 47 ans et c’est en grande partie grâce à vous deux que j’ai progressé. Choix des armes, choix des munitions en fonction de l’arme, surtout en 22 LR.. Un grand merci et chapeau bas pour votre travail.
Un grand merci pour votre témoignage.
Bonjour les amis vous faites un boulot remarquable.Vous m’avez aidé dans mes achats vous m’avez appris beaucoup sur le tir et les armes. Je ne vous avais je pense jamais laissė de commentaires,je voulais simplement vous envoyer ma sympathie. Bon tir 🙂
C’est très aimable de votre part, un grand merci pour ce commentaire encourageant.
Bonjour ; une vidéo qui montre que l’armée Française a décidé de choisir le glock et sa platine de détente si particulière ; un bon choix car le glock n’a plus à prouvé sa fiabilité sur le terrain tant il y a fait ses preuves. En tout cas les Mac 50 et autres MAS G1 peuvent désormais prendre une retraite plus que mérité.
Merci pour cette vidéo et bonne continuation
Bonjour Michel,
Merci pour vos essais tir, j’ai une question pour Jean, je pratique le tir sportif et voulais savoir si Jean donne des cours de tir particulier?
Merci de votre réponse
Bonjour Luc
Désolé , je ne donne pas de cours aux particuliers , je m’adresse uniquement aux professionnels .
Bonjour Jean, merci de ta réponse.Bien cordialement
La détente est t elle la NY1 de glock ???
A quand un glock gendarmerie ???
Non, contrairement aux exemplaires réglementaires, les Glock commercialisés pour les civils ont la détente standard donnée pour 2,5 kg. En fait, le poids du départ ne dépasse pas 2 kilos à l’extrémité de la queue de détente…
Bonjour Michel, merci pour cette présentation qui me ramène bien des années en arrière.
J’avais apprécié le Glock dans des tests effectués en service en 2006/2007 lors d’appels d’offres du Ministère. Il m’a vite fait oublier le Mas G1 que je n’aimais pas, au contraire du bon vieux Mac50.
Bravo pour tests et vos vidéos avec Jean.
Merci à vous d’avoir pris la peine de laisser un commentaire.