Le Baïkal MP-46M fonctionne au moyen d’un mécanisme à piston devant être actionné manuellement avant chaque tir.
Cet élégant pistolet à air comprimé présente l’avantage d’avoir largement fait ses preuves par le passé et de jouir, aujourd’hui encore, d’une excellente réputation dans le domaine du tir sportif. Il s’agit d’un véritable modèle de compétition qui, grâce à son prix abordable et sa facilité d’utilisation, se révèle apte à satisfaire aussi bien les tireurs de loisir que les compétiteurs, débutants ou confirmés.
Comme on peut le constater sur cette vue du dessus de l’arme, les éléments de visée ont été placés de façon à allonger au maximum la ligne de mire.
Cette vue du dessous de l’arme permet d’observer la longueur conséquente du levier permettant l’armement de la détente et la compression de l’air.
Nous avions effectué un test assez succinct de ce pistolet, en juin 2014, qui avait fait l’objet d’une vidéo sur notre site essai-armes. Souhaitant publier ce banc d’essai dans le magazine Action, nous avons de nouveau sollicité le prêt d’une arme et réalisé une nouvelle batterie de tests incluant une plus grande variété de projectiles.
Ce pistolet est livré accompagné par un manuel utilisateur et divers accessoires : baguette de nettoyage du canon, outil destiné au réglage de la hausse, chasse-goupille, visières de hausse et guidons interchangeables, joints en caoutchouc de rechange.
La vis située sur le côté gauche de la queue de détente permet de la bloquer sur le rail le long duquel elle coulisse.
Le mécanisme de détente est intégralement réglable au moyen de vis aisément accessibles.
Le levier de la pompe déclenche automatiquement l’ouverture de la culasse quand il est actionné en bout de course.
Ce pistolet, qui est muni d’une poignée anatomique avec repose-paume réglable, est proposé en deux versions pour s’adapter aux utilisateurs droitiers et gauchers.
Nous avions réalisé en 2014 une vidéo, lors de notre premier test de ce pistolet :
Notre premier essai du pistolet Baïkal MP-46M
Le banc d’essai du pistolet à air comprimé Baïkal MP-46M a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°396 (novembre/décembre 2020).
0 commentaires sur “Pistolet à air comprimé Baïkal MP-46M (publication) / calibre 4,5 mm Diabolo”