Pour les besoins de la photo, le Beretta 92 FS-22 est accompagné par les mini-silhouettes métalliques à l’échelle 1/5 dédiées aux carabines de petit calibre, lesquelles sont nettement plus petites que celles à l’échelle 3/8 normalement utilisées avec les armes de poing de calibre .22 Long Rifle.
La firme italienne Beretta propose désormais une version de son pistolet semi-automatique modèle 92 FS chambrée en calibre .22 Long Rifle. Fabriquée en Allemagne par la firme Umarex et distribuée aux Etats-Unis par sa filiale américaine Beretta USA, cette arme à platine sélective, dont le premier coup peut être tiré en simple ou en double action au choix de l’utilisateur, est alimentée par un chargeur de 15 coups. Plus légère en raison de sa culasse usinée en aluminium et de sa carcasse moulée en polymère, elle n’en reprend pas moins avec une scrupuleuse précision l’apparence et les dimensions du modèle original chambré en calibre 9 mm Parabellum.
Cette version en petit calibre à percussion annulaire reprend l’aspect extérieur et les dimensions du Beretta 92 FS chambré en calibre 9mm Parabellum.
Cette arme à percussion annulaire reprend intégralement les commandes en acier du modèle de gros calibre à percussion centrale, procurant de ce fait les mêmes fonctionnalités et la même ergonomie. Les utilisateurs apprécieront notamment son levier ambidextre qui combine sûreté et désarmement, ainsi que son levier de démontage qui permet de désolidariser instantanément, avec une très grande facilité, les éléments principaux que sont la culasse, le canon et la carcasse.
La raison sociale de la filiale américaine du fabricant italien, laquelle est implantée dans la petite ville d’Accokeek, dans le comté de Washington, état du Maryland, est gravée sur le côté gauche de la glissière.
Les éléments de visée présentent des découpes géométriques correctement réalisées et ils sont assistés par trois points blancs dont le contraste est appréciable sur une cible sombre.
Vidéo :
L’un des principaux attraits de ce pistolet semi-automatique à percussion annulaire réside dans la capacité de son chargeur qui accueille quinze cartouches emmagasinées sur une simple pile.
Le banc d’essai du pistolet Beretta 92 FS-22 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action n°375 (mai/juin 2017).
Bonjour, j’ai acquis ce petit pistolet et le mien ne présente aucun jeux au niveaux du canon, celui ci est très bien maintenu. Pour info au tireurs indécis .
Bonjour,
Merci pour cette vidéo très intéressante.
Je voulais savoir si les plaquettes sont interchangeables avec celle d’un 92fs 9mm pour pouvoir en mettre en bois?
Merci d’avance de votre réponse bonne continuation à vous
Cela reste à vérifier auprès d’un armurier mais, les dimensions du modèle en .22 LR étant les mêmes que celles du modèle en 9 Para, je suppose que les plaquettes de crosse doivent être interchangeables.
Bonjour,
Le bémol à mon goût, c’es lors du changement du guidon haut pour le bas ou l’on constate la fragilité par rapport à l’acier. C’est bien du (plastique dur) qui se déforme très facilement.
La hausse, il faut évité d’avoir à la serrer sinon elle sort de la queue d’ aronde.
Pour notre part, nous n’avons pas eu besoin de toucher aux éléments de visée au cours de notre banc d’essai. Il faut évidemment prendre des précautions, du fait qu’ils sont en plastique. Mais c’est également le cas sur les pistolets Glock et cela ne pose pas de problème.
Bonjour, vidéo très intéressante, avez-vous eu l’occasion de tester le smith&wesson MP22 en 22lr? Car j’hésite entre lui et le beretta.
Sinon, continuez vos vidéos, on vois que vous et Jean êtes deux passionnés et techniciens.
Peut-être que pour redynamiser votre duo, il serait intéressant d’avoir des invités. À creuser
Nous n’avons pas encore testé le S&W MP22.
Merci pour votre réponse rapide. En espérant que ce test se face, car j’ai hâte d’avoir votre avis sur ce modèle. Bonne continuation.
Comme vous êtes nombreux à m’interroger au sujet de Jean, je vais faire une réponse globale concernant la situation actuelle :
Santé : rassurez-vous, tout va bien, Jean n’a plus actuellement de problèmes de santé.
Vidéos : en revanche, il a semble-t-il perdu la nécessaire motivation pour continuer avec moi la réalisation des vidéos. Mais seul l’avenir pourra nous dire si c’est passager ou définitif.
Son aide m’était précieuse et, pour tout dire, je ne suis plus moi-même aussi motivé qu’avant depuis qu’il ne participe plus…
Merci pour toutes ces vidéos très intéressantes réalisées par les passionnés que vous êtes et savez parfaitement communiquer cette passion, allez courage, on est tous avec vous, les beaux jours reviennent et Jean aussi espérons.
Sportivement.
Pascal
Bonjour Michel,
Quel dommage pour votre doublette …. 🙁
Bon rétablissement, cher Jean. Vous me manquez.
J’espère vous retrouver tous les deux très rapidement et avec beaucoup de belles et jolies choses à nous présenter.
Sincèrement.
Philippe.
Merci pour ces nouvelles.
A M. Gillet, qu’il sache que son avis est important, y compris pour les tireurs sportifs. En effet, ses analyses sur le côté professionnel, opérationnel des armes que vous testez contribuent à nous permettre de mieux connaître ces armes, de mieux comprendre les choix des concepteurs, et toutes ces connaissances sont importantes, y compris pour les simples sportifs.
Espérons qu’il reviendra.
Bien à vous,
Bonjour, merci pour cette vidéo ainsi que toute les autres. Même si je peux comprendre votre lassitude je vous prie de croire que bon nombre de vos vidéos m’ont permis de faire un choix et de découvrir bien des choses. Elle m’ont également incité à m’abonner à la revue afin de permettre la continuité née vos vidéos. Au pire effectuez une sélection plus restreinte des bancs que vous proposez à la vidéo mais de grâce ne supprimez pas tout. Gardez ceux qui vous procure du plaisir ou de la curiosité au moins et un peux de ceux attendus par le plus grand nombre. Mais même si vous décidiez d’arrêter je tiens à vous présenter mes sincères remerciements car sans vous je ne serais peux être pas tireur sportif actuellement . En espérant continuer à vous voir (je continuerai quoi qu’il en soit à vous lire), je vous présente mes sincères salutations et vous souhaite : bon tir.
Un grand merci pour ces encouragements, qui certainement m’inciteront à ne pas baisser les bras.
Bonjour.
Vidéo toujours interressantes et une doublette bien sympathique, continuez !
Avez vous des nouvelles de Jean à nous communiquer ?
Un fidèle lecteur.
Bonjour et merci pour votre vidéo très instructive.
Si vous deviez comparer le SIG 1911-22 et ce Beretta vers quel modèle vous tourneriez-vous et pourquoi ?
Merci.
Vous devez savoir, si vous lisez nos commentaires, que nous ne répondons jamais directement à ce genre de question. Nous pensons vous donner, par les vidéos et les articles qui sont publiés, tous les éléments vous permettant de comparer et faire vous-même votre choix.
Bonjour; sympathique comme pistolet de loisirs, est -il cher? Impressionnant l’éclatement du culot c’est la 1ère fois que je vois ça d’où le bon conseil de porter des lunettes les yeux sont fragiles et précieux.
Nous indiquons systématiquement, dans la fiche technique publiée avec notre banc d’essai, le prix auquel est vendue l’arme chez l’armurier qui nous l’a confiée. Il s’agit en l’occurrence de notre partenaire l’armurerie Pascal :
http://www.armurerie-pascal.com/armes-1e-4e-categorie/16875-beretta-92-fs-cal-9mm-para-34201994.html
Bonjour vidéo intéressante comme d’habitude. Je suis possesseur
D’un 92fs m9 a1 j’aurai voulu savoir le poid de se 92fs 22 ? Pour l’utilisé en tir réduit. Au passage je vois que vous avez des cartouches aguila encore, vous les avez trouvé récemment ? Cordialement
En ce qui concerne le poids de l’arme, si vous nous questionnez à ce sujet c’est que vous n’avez pas bien lu le générique en début de vidéo.
En ce qui concerne les cartouches Aguila, si vous posez cette question, c’est que vous ne vous souvenez plus l’avoir déjà posée dans une autre rubrique de notre site. Je vous avais répondu et je vais dont recopier ma réponse :
Cela fait maintenant plusieurs années et, très honnêtement, je ne me rappelle plus chez quel armurier parisien je les avais achetées. D’une manière générale, il devient de plus en plus difficile de trouver des munitions de calibre .22 Long Rifle sortant un peu de l’ordinaire. Il y avait évidemment un bien plus grand choix quand ces munitions étaient encore en vente libre. Aujourd’hui, les armuriers réduisent leurs stocks et ne proposent chacun qu’un nombre assez restreint de variantes.
Bonjour pour les cartouches oui je me souviens parfaitement mais justement vous m’aviez indiqué que vous vous souvenez plus car c’était un vieux banc d’essai et c’était pour les SSS. Cette fois ci c’est pas un vieux banc d’essai il date du 17, et les munitions ne son pas les SSS… d’où ma question a nouveau… pour le poid oui désolé j’ai mal lu…
Ok, je comprends et vous présente mes excuses concernant les cartouches. Mais la réponse est la même, parce que je ne tiens pas de comptabilité concernant les cartouches de calibre .22 Long Rifle. Je les achète dans diverses armureries et même parfois chez Decathlon, afin d’avoir toujours au moins une quinzaine de munitions différentes…
Pour info, je me suis rendu hier à l’armurerie FMR-Unique, à Pantin, et j’ai vu qu’ils avaient encore en rayon un petit stock de cartouches Aguila de calibre .22 Long Rifle. Toutefois, ils m’ont bien précisé qu’ils n’en recevraient pas d’autres, parce que cette marque mexicaine n’est plus importée…
Merci pour cette precieuse reponce. J’ai enfin pu acheter des cartouches aguila… je ne regrette pas de vous avoir posé plusieurs fois la questions (rires). J’espère que Jean reviendra très vite et que votre duo continura encore longtemps cordialement
Bonjour, merci de continuer.
Bonjour Michel,
Merci pour cet essai très instructif.
Merci aussi pour continuer l’aventure essai-armes (bonjour donc à Jean en passant).
Un fidèle « visionneur » :)-