Le pistolet semi-automatique Sig-Sauer P226 à CO2 est accompagné par son ingénieux chargeur réversible, lequel renferme à chaque extrémité un barillet de 8 coups.
Cette copie conforme du pistolet semi-automatique Sig-Sauer P226 pousse très loin le réalisme grâce à sa construction en métal non ferreux, qui lui assure un poids plus conséquent encore que celui du modèle de gros calibre et une culasse « Blowback » qui génère un recul bien perceptible au départ du coup.
Ce modèle à CO2 se démarque par l’extrême facilité avec laquelle peut être mise en place la capsule de 12 g de CO2 qui assure la propulsion des projectiles.
Ce pistolet à CO2 dispose d’un système d’alimentation par capsule de CO2 remarquablement simple et efficace. Son chargeur réversible, ingénieusement conçu, lui assure une capacité de deux fois huit coups.
La désignation de la firme et du modèle figurent sur la culasse à glissière, tandis que les consignes de sécurité sont profondément gravées, par moulage, sur le flanc droit de la carcasse.
Malheureusement, la précision que nous laissait entrevoir l’utilisation de plombs de type diabolo tirés par un canon rayé n’est pas au rendez-vous. Comble de l’ironie, le Sig-Sauer P226 « X-Five » à CO2, qui tirait des bille d’acier dans un canon lisse, était plus précis en cible !
Vidéo :
j’en ai acheté un car il me semblais d’un bon rapport qualité prix.Livré avec 1 seul chargeur ,vu le principe il en faut d’autre ( env.30 euros les 2 supplémentaire° .Sinon au bout 2500/3000 coups il est mort ( cela ne représente que 5/6 boite de plomb ) .
D’après votre expérience, sa durée de vie semble effectivement très limitée. Vous n’avez pas essayé de faire jouer la garantie ?
Bonjour,
le système à double barillet est le même que chez Gamo. J’ai eu un PT45 et le chargeur était exactement le même, peut-être s’agit-il du même mécanisme « rhabillé ». Egalement il était blowback, fun à utiliser mais fort peu précis.
Je l’ai donné à un ami qui fait du plinking de temps en temps.
Cordialement.
Je ne connaissais pas le Gamo PT-45, mais il semble effectivement conçu de la même façon. Il a lui aussi un canon rayé et tire des diabolos propulsés par CO2. Vous dites qu’il n’était pas très précis, ce qui rejoint les conclusions de ce banc d’essai…
Bonsoir, ça peut être intéressant pour s’entraîner dans le jardin pour ne pas perdre la main, un jour j’en acheterai un pour tirer en dehors du club…..
Bonsoir,
C’est justement ce que j’ai fait : je me suis procuré qq airsofts pas très chers qui me permettent de m’entrainer dans le garage hors de la vue des voisins (pour ne pas les effrayer).
L’important ce n’est pas la distance mais la répétition de la posture et de la prise de visée. Mine de rien, j’ai constaté une amélioration même avec ces exercices hors stand à courte distance.