Le modèle HW 45 « Black Star » de la firme allemande Weihrauch est un pistolet à un coup, à simple action, qui tire les plombs de 4,5 mm de type Diabolo. L’énergie est fournie par l’air comprimé par un piston poussé par un ressort. L’armement de ce ressort est réalisé manuellement au moment de l’ouverture de la partie supérieur de l’arme, laquelle recouvre le canon basculant.
Il s’agit d’un modèle à la fois puissant et polyvalent, grâce à ses deux niveaux d’armement : l’ouverture du canon à 90 degrés procure au projectile une vitesse de sortie de bouche de 125 m/s, tandis que sa pleine ouverture, à 135 degrés, lui assure une vitesse de 160 m/s.
VIDEO :
Sécurité : Etant seul sur le stand et me tournant vers la caméra pour présenter l’arme, je me suis aidé de mon genou pour procéder à l’armement. C’est une erreur de ma part, parce que je donne ainsi un très mauvais exemple. Sur un pas de tir, le canon doit toujours pointer en direction des cibles, même si la sûreté est enclenchée. Dans la pratique, le tireur au pistolet à air comprimé sera en position debout et il s’aidera de la tablette qui se trouve devant lui pour procéder à l’armement.
Bravo pour vos documentaires sur les différentes armes que vous essayez.
Petite remarque cependant : Tous ceux qui ont tiré avec un HW45 en appui ont eu l’impression de tirer avec un arrosoir. Les résultats, avec ce pistolet, semblent être plus groupés en le tenant de façon académique, à une main et sans pression excessive. Ceci serait le résultat de son fonctionnement avec piston inversé. Une fois maitrisé, ce pistolet est un pur bonheur pour le plinking.
Merci encore pour vos vidéos.
Cela expliquerait en effet pourquoi mon test était décevant, alors que cette arme est généralement plébiscitée par ses utilisateurs…
Bonjour,
Je trouve fort dommage de laisser la vidéo de cet essai en ligne sur votre chaîne youtube, elle donne une fausse opinion de cet excellent modèle qu’est le HW45.
Sans être aussi précis qu’un modèle pcp ou qu’une arme de match (dû au recul du ressort) ce pistolet est néanmoins très précis, et extrêmement agréable à utiliser..
Aucun problème de visée ou de tirs trop hauts.
Votre modèle devait malheureusement souffrir d’un défaut de fabrication.
Le fait est que beaucoup de gens tombent encore sur votre vidéo et peuvent avoir une impression erronée de cette arme.
Pourquoi ne pas en re-tester un ?
Cordialement.
Je prends en compte votre remarque et vais envisager cette possibilité de refaire un test. Toutefois, qu’un utilisateur puisse tomber sur un modèle ayant un défaut – si c’est bien le cas – n’en reste pas moins préoccupant.
Comme on dit, personne n’est parfait ! Le zéro défaut n’existe pas. 😉
Salut a tous je viens juste pour donner mon retour je dois moi aussi avoir un problème sur mon weihrauch.
A 10 m c’est un exploit d’être dans le carton
Je l’avais acheté pour aller un peu au stand, je suis en train de regarder si je trouve une correction a faire sinon je vais acheter autre chose…
Je suis très satisfait par ce pistolet.il a une très grande pression à 10m.j ai fait des tirs à 15 et 20 m qui ont été très pressi.
Il aurai été judicieux de refaire un essai.
Avez vous fait un autre essai avec une autre arme de même model?
Qu’avez vous fait du model avec lequel vous avez tiré??
l’avez vous renvoyé à Weihrauch pour expertise???
Cdt
Je l’ai simplement redonné à l’armurier qui me l’avait confié, en lui faisant part de mes remarques.
Bonjour,
et, comme disent beaucoup d’autres, merci pour votre site.
Je me permet d’intervenir cette fois-ci car je possède le HW Black Star depuis quelques années, et bien que tireur loisir peu expérimenté, je l’apprécie énormément pour son « feeling » et sa précision. Je suis donc surpris par le comportement de votre modèle d’essai : le mien, à 10 mètres, est réglé « point visé = point touché ». Les rares petits écarts sont dus à mon inexpérience. Je n’ai jamais eu le moindre problème de hausse, ni à 5,5 joules, ni à 7, ni quelque soit la distance tirée.
Pour info, j’ai tiré des « école de tir » comme sur votre essai.
Je pense donc que votre modèle d’essai souffre d’un problème.
Autre chose : ne jamais tirer à vide comme au début de l’essai. L’absence de compression d’air créée par la présence d’un diabolo peut abimer la tête du piston (dixit la notice).
Voilà, c’était mes deux sous.
Bien cordialement.
Intéressant. Je n’ai effectivement pas d’explication relative au problème rencontré.