
Le Flash-Ball est un pistolet de défense non létal qui permet de tirer les munitions à balle en caoutchouc souple de 44 mm de diamètre. Ce pistolet, mis au point par la société stéphanoise Verney-Carron, est décliné en différents modèles dont certains ont été adoptés par les forces de l’ordre (gendarmerie, police nationale et municipale). Le modèle testé ici est le Flash-Ball compact, qui présente l’intérêt d’être commercialisé dans le secteur civil.
Bonjour, et bravo pour ces vidéos fort intéressantes.
J’aimerais vous demander un renseignement d’ordre pratique.
Le Verney-Carron est actuellement commercialisé en deux versions, le F101, aux alentours de 300 euros, et le F101s, qui, lui, coûte plus de 700 euros.
La seule différence que j’ai pu trouver concernant ces deux modèles est la présence d’une sécurité sur la version « s ». Mais, un tel dispositif ne me semble pas justifier, à lui seul, l’énorme différence de prix.
Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?
En vous remerciant par avance.
Cyril
Sauf erreur de ma part, la version avec sûreté avait été spécialement commercialisée pour répondre à une demande des polices municipales. Je ne suis pas sûr qu’elle soit toujours au catalogue. Quant à la justification de la différence de prix, c’est au fabricant qu’il faudrait poser la question…