Disparition d’un grand auteur : Dominique Venner

C’était avant Internet…

Aux jeunes, qui auraient la curiosité de demander comment nous faisions avant Internet, nous pouvons simplement répondre qu’une série de livres rangés dans une bibliothèque remplaçait Wikipedia. Et les remarquables ouvrages de vulgarisation de Dominique Venner, édités dans la collection « Le Livre des Armes », figuraient inévitablement en bonne place chez tout amateur passionné par ce domaine, qu’il soit collectionneur, chasseur ou tireur.

Ces remarquables ouvrages de vulgarisation de format 17 x 21 cm ont apporté une aide précieuse à toute une génération de collectionneurs, chasseurs et tireurs, à une époque où Internet n'existait pas.

Ces remarquables ouvrages de vulgarisation de format 17 x 21 cm ont apporté une aide précieuse à toute une génération de collectionneurs, chasseurs et tireurs, à une époque où Internet n’existait pas.

Doué d’une capacité de travail hors du commun, Dominique Venner a écrit au cours de son existence un nombre considérable d’articles publiés dans la presse spécialisée et de livres traitant des armes à feu, des armes blanches et des armes de chasse. On peut notamment citer : « Pistolets et revolvers » ; « Monsieur Colt » ; « Armes de combat individuelles » ; « Les Armes de la Résistance » ; « Les Armes de cavalerie » ; « Les Armes à feu françaises » ; « Les Armes américaines » ; « Les Armes russes et soviétiques » ; « Les Armes de poing de 1850 à nos jours » ; « Les Armes des services spéciaux » ; « Les Armes qui ont fait l’histoire » ; « Revolvers et pistolets américains » ; « Carabines et fusils de chasse » ; « Histoire des armes de chasse » ; « L’Arme de chasse aujourd’hui » ; « Les Beaux-Arts de la chasse » ; « Encyclopédie des armes de chasse » ; « Dagues et couteaux » ; « Sabres et Épées » ; « Les Armes blanches du IIIe Reich » et « Le Couteau de chasse ». Encore cette liste ne prétend-elle nullement être exhaustive…

 

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/2013/05/21/disparition-auteur-dominique-venner/"]

0 commentaires sur “Disparition d’un grand auteur : Dominique Venner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *