Le pistolet semi-automatique SIG P220-22 est une arme de grande qualité… malheureusement desservie par un chargeur de dix coups en matière plastique qui n’est absolument pas à la hauteur !
Le pistolet est ici accompagné par son chargeur de rechange, l’outil permettant le réglage de la hausse et un holster à rétention « Serpa Concealment », moulé en polymère avec décor en fibre de carbone, fabriqué aux USA par la maison Blackhawk.
VIDEO :
Le banc d’essai du pistolet Sig-Sauer P220-22 a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°349 (janvier-février 2013)
Quel plaisir de tirer sans avoir besoin de porter une protection auditive !
VIDEO :
Le banc d’essai du pistolet Sig-Sauer P220 « Classic 22 » avec silencieux Brügger & Thomet a été publié sur 5 pages ½ dans le magazine Cibles n°523 (octobre 2013)
Retour d’expérience, après plusieurs milliers de cartouches tirées avec cette arme :
Jean explique en détail les nombreux incidents de tir rencontrés avec ce pistolet SIG P220-22 – qui sont tous uniquement dus à la mauvaise conception des chargeurs – à la fin de la première de nos vidéos consacrées au banc d’essai du pistolet SIG 1911-22.
This site was… how do I say it? Relevant!! Finally
I have found something which helped me. Appreciate it!
Thank you for your comment.
Bonjour,
Je suis étonné de l’ efficacité du silencieux, on n’ entend pas la détonation ? La vidéo reflète t’ elle parfaitement la réalité ?
Il est difficile en effet de juger à partir du bruit que vous entendez dans la vidéo, parce qu’il n’est pas l’exact reflet de la réalité. Le micro de l’APN avec lequel nous filmons fonctionne à la manière d’un casque anti-bruit électronique, c’est-à-dire qu’il supprime tous les sons dont l’intensité est supérieure à un certain seuil. Il n’en reste pas moins vrai que les modérateurs de son sont d’une extrême efficacité avec les carabines à répétition de calibre .22 Long Rifle quand on tire des munitions subsoniques. Ils sont encore très efficaces avec les pistolets semi-automatiques de calibre .22 Long Rifle, en ce sens que le tireur n’a pas besoin d’utiliser un casque anti-bruit et qu’un observateur placé à quelques mètres n’entend quasiment pas le départ du coup. Reste bien entendu audible le claquement que fait la culasse quand elle se referme.
Bonjour,
Je suis sur le point de m’acheter le SIG 1911/22 et j’aimerai savoir si je prends en même temps le silencieux ici présent le B&T Hp22, faut il que je prenne également un adaptateur pour le monter sur l’arme ou celui-ci se visse directement dessus ?
Comme je sais que vous avez tester cette arme je vous pose la question.
Merci par avance et bon week_end.
Il vous faudra effectivement acquérir un adaptateur afin de pouvoir fixer un silencieux sur le pistolet Sig 1911-22. Il existe deux types de filetage : ½-20 UNF et ½-28 UNEF. Sauf erreur de ma part, le silencieux HP22 de chez Brügger & Thomet, tout comme le Vortex 22 de chez RDS Industries, est disponible avec l’un ou l’autre de ces deux filetages désignés selon les normes américaines (UNF = Unified National Fine ; UNEF = Unified National Extra Fine). Il convient simplement de bien choisir le même filetage quand vous commandez l’adaptateur et le silencieux.
Bonjour,
Concernant le filetage de ce pistolet, quel prestataire me conseillez vous ? Je suis dans le sud de la France mais je n’ai pas de retour d’expérience avec les armuriers locaux… Merci pour vos articles au passage, forts instructifs.
A vous lire, bien cordialement.
Pour ma part, je n’en connais que deux, dont j’ai eu l’occasion de tester les réalisations :
– FMR-Unique, 3 rue Michelet, 93500 Pantin (www.unique-fmr.com)
– RDS Industrie, B.P. 40418, 22190 Plérin-sur-mer (www.rdsindustrie.com)
Merci !
Bonjour, j’ai utilisé pandant pres de 15 ans les SIG P210, 220 en 9mm, etant instructeur en Suisse pour former les jeunes tireurs entre 18 et 20 ans, sur les distances de 25 et 50m, le P210 à 50 m, c’est un regal de precision, le P220 par contre a 50m faut etre bon tireur, c’est une arme de combat, pas de precision, le P210 est tres precis mais avec des inconvenient, il est quand meme fragile, comme arme de combat.
Felicitation aux commentateurs et testeurs, j’arrive pas comme eux de tirer à deux mains, tellement habitué à une main que de cette maniere ,je tire moins bien;
Je suis aussi tireur au fusil d’assaut, mousqueton Suisse à 300m à feuille franche, chaque année je tirai environ 3500 cartouches de tous calibres
Bonjour, tous d’abord un grand merci pour ces vidéo très réussite, détaillé… Félicitation.
Ensuite j’aurais une question, lors d’un visionnage de vos vidéo vous avez donnez un nom exacte au « tir sur cible non conventionnel » je ne sais plus dans quelle vidéo cela a était dit. (peut être dans celle ci mais layant déjà vu… je n’aurais plus la même appréciation en le regardant une deuxième fois) donc pouvez vous me redonner ce non ? s’il vous plait. MERCI
Je pense que vous voulez parler du plinking : tir sur des cibles informelles non-traditionnelles, comme des boîtes de conserve, des canettes en aluminium, des bouteilles en verre, des ballons remplis d’eau, etc… Ce terme est issu d’une onomatopée anglophone, correspondant au son produit par un projectile frappant un objet. Il s’agit d’une pratique ludique non réglementée, mais qui doit respecter les consignes de sécurité.
Bonjour, merci beaucoup, en effet c’est bien ça. Et merci pour la précision du sujet.
Merci Messieurs pour le travail de recherche et le travail sur le terrain. Vraiment j’apprécie vos publications vidéos.
Je suis l’heureux propriétaire d’un p-226 chambré en .22 lr. La munition cci mini mag me donne une précision excellente en cible. Cela tout en assurant un fonctionnement sans faille au niveau de la cinématique de l’arme. Par contre j’ignore si ce type de munition est disponible en France (je suis Canadien).
Merci pour votre commentaire. J’espère que vous êtes Québécois. Mais bon, si ce n’est pas le cas, nous vous acceptons quand même avec plaisir sur notre site.
Les CCI Mini-Mag sont effectivement d’excellentes munitions et comptent, en principe, parmi les plus diffusées et les plus facilement disponibles en France.
Je précise « en principe », parce qu’on n’est bien sûr jamais totalement à l’abri d’une rupture de stock, tout le monde (armuriers et importateurs) travaillant maintenant à flux tendu.
Avant toute chose un grand merci pour votre site et pour tous vos articles que je lis et relis avec bonheur!
J’ai fait l’acquisition de ce pistolet P220 classic 22 il y a quelques mois. S’il me procure satisfaction, il me laisse un peu sur ma faim question précision. D’où ma question aux spécialistes que vous êtes: quelle est selon vous la munition la mieux adaptée à ce pistolet? Pour un même modèle est-ce que la munition la meilleure pour un exemplaire est nécessairement la meilleure pour un autre exemplaire de modèle?
En effet, j’ai essayé les Sellier-Bellot qui vous donnaient d’assez bons résultats dans votre banc d’essai: mais elles ne sont pas assez puissantes pour assurer la cinématique de mon arme. En revanche les remington HV qui donnaient des résultats assez médiocres dans votre articles me donnent des groupements corrects…???
Avec encore tous mes remerciements…
Wynred
Bien que les tests que j’ai eu l’occasion de faire avec différents exemplaires d’un même modèle aient généralement donné des résultats concordants, il n’est effectivement pas impossible que des différences puissent apparaître. Ceci peut être dû à une usure éventuelle de l’outillage utilisé pour rayer le canon, ou bien encore à un petit défaut d’usinage. Quand Winchester proposait, moyennant bien sûr un prix de vente plus élevé, ses fameuses carabines « Une sur mille », soigneusement sélectionnées pour leur meilleure précision en cible, ce n’était peut être finalement pas un simple argument publicitaire…