Pistolet à CO2 UMAREX C.P.S. (copie du Walther P99) / calibre 4,5 mm Diabolo

Le pistolet Umarex C.P.S. est une copie à CO2 du Walther P-99. Il fonctionne en DAO (Double Action Only) et dispose d’un barillet amovible de 8 coups que l'on approvisionne avec des plombs de calibre 4,5 mm (.177) de type diabolo. La propulsion des projectiles est assurée par une capsule de 12 g de gaz carbonique (CO2).

Le pistolet Umarex C.P.S. est une copie à CO2 du Walther P-99. Il fonctionne en DAO (Double Action Only) et dispose d’un barillet amovible de 8 coups que l’on approvisionne avec des plombs de calibre 4,5 mm (.177) de type diabolo. La propulsion des projectiles est assurée par une capsule de 12 g de gaz carbonique (CO2).

VIDEO :

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/2012/11/09/pistolet-co2-umarex-cps/"]

7 commentaires sur “Pistolet à CO2 UMAREX C.P.S. (copie du Walther P99) / calibre 4,5 mm Diabolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je voulais vous remercier pour vos vidéos et vos tests. Sachez que ça aide beaucoup dans mes choix d’achats.

  2. Bonjour,j’ai eu un CP88 long canon,très agréable en simple action,en armant le chien simplement.Maintenant j’ai un Walther CP99,et je n’avais pas prété attention que l’on pouvait l’armer en simple action comme le 88!En simple action la course de la détente est courte et moins dure.

  3. bonjour,
    Déjà bravo a vous!!!!! je vous ai découvre sur youtube par hasard et j en suis ravie de très bonne vidéo simple mais qui répond a bon nombre de question que l on peut ce posée…. j aimerais juste faire une remarque au sujet de cette vidéo concernant le CPS
    Vous avez parlez de la détente qui et vraiment gênante en tir de précision, et cela et bien réelle effectivement …en vue de la calitée de cette arme. Mais vous auriez pu faire une parenthèse sur le model CP99 qui lui possède le tir en simple action en tirent la culasse en arrière a chaque coup
    je possède celui-ci et peut vous affirmé que niveaux précision on et au dessus du CPS voila en espérant voir encore de belle vidéo concernant les airguns car il sont malheureusement mi de cotée
    PS : regardez les videos sur youtube concernent le EDGUN R3 en 5,5 ou 6,35 vous serais surprit je possède le R3 en 5,5

    • Je n’ai parlé dans cette vidéo que du modèle CPS que je testais. C’est vrai que j’aurais pu faire le parallèle avec le CP-99, dont j’avais fait le banc d’essai bien des années auparavant (publié dans « Action Guns » n° 252, en mars 2002). Le CP-99 présente l’intérêt de pouvoir fonctionner en simple et double action, avec un poids de départ de 1,200 kg seulement en simple action, ce qui favorise le tir de précision. Le parallèle entre ces deux modèles sera facile à faire sur notre site quand j’aurai intégré dans les archives tous nos anciens bancs d’essais, mais c’est un travail qui prend beaucoup de temps et que je ne pourrai réaliser que très progressivement…

      • bonjour,merci pour vos commentaires. en ce qui me concerne, j’aborde le tir au pistolet co2 et je ne connais pas grand chose sur les marques quiles produisent.
        à priori, Umarex laisse une bonne impression, je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Walther GP 80 pour le tir de précision.
        Pourriez-bous me laisser un avis concernant la qualité de fabrication, la fiabilité, le métal utilisé utilisé pour la carcasse de l’arme. Pourriez-vous également me dire quelle est la distance de tir utile pour une arme de puissance 4.20 joules (en moyenne, plusieurs paramètres peuvent modifier cette donnée)
        Je vous remercie de votre réponse, have a nice time with your co2 Walther

        • Je ne peux vous donner aucun conseil ou avis concernant un modèle que je n’ai pas testé. Je ne suis de toutes façons pas spécialiste des pistolets à CO2, je n’en possède pas moi-même. Je vous conseille plutôt de vous adresser à votre armurier, qui a certainement une grande expérience de ce genre de matériel.