
Le modèle 597 avait été lancée par Remington en 1997, dans le but de concurrencer la très populaire Ruger 10/22. Il a été décliné dans plusieurs versions dont la dernière en date, dénommée VTR pour « Varmint Target Rifle », est dotée d’un canon lourd la destinant au tir de précision sur cible et à la chasse du petit gibier à poil (tir des chiens de prairie, régulation des nuisibles).

Cette carabine de petit calibre aux allures de fusil d’assaut, qui porte la signature prestigieuse de la firme américaine Remington, ne se contente pas d’offrir une esthétique attrayante : son canon lourd flottant lui procure une excellente précision.
bonjour mr bottreau
je ne trouve pas cette arme a vendre sur différente armurerie du coup je me posait la question si c’était une arme out of the box ou avec un habillage style tactical?
si des fois se fut une arme out of the box pourriez vous m’indiquer une adresse d’armurerie qui la vendrai s’il vous plait?
très cordialement
La carabine Remington 597 VTR n’est pas le fruit d’une customisation mais un modèle comme vous dites « out of the box », autrement dit directement issu de la firme Remington.
Cependant, notre banc d’essai remonte à fin 2011 (publié dans le magazine Action Armes & Tir n° 343, janvier-février 2012) et les établissements Rivolier, qui importent la marque Remington, ont cessé depuis sa commercialisation. Cette décision a semble-t-il été prise en raison des trop faibles ventes concernant les modèles semi automatique, résultat de la législation qui réclame pour leur détention l’obtention d’une autorisation préfectorale.