La ligne élancée et résolument moderne – pour ne pas dire futuriste – du Beretta U22 Neos peut surprendre, mais cette arme de petit calibre n’en reste pas moins parfaitement fonctionnelle. Elle est ici photographiée dans un environnement évoquant le Plinking (tir sur des cibles non-traditionnelles).
Si le terme « designer », couramment employé en France à partir de la fin des années 1960, est d’origine anglo-saxonne, les plus doués d’entre eux se trouvent de l’autre côté des Alpes. Qu’il s’agisse d’élaborer la coupe d’un vêtement, le profil d’une chaussure de ville ou la carrosserie d’une automobile de sport, les stylistes italiens n’ont pas leur pareil. Une fois n’est pas coutume, cet exercice a été appliqué à une arme à feu et il semble bien qu’ils aient eu carte blanche pour tracer la silhouette de ce nouveau pistolet.
Ergonomique, bien équilibré, maniable, doté d’éléments de visée d’excellente qualité et d’une détente au départ très net, le Beretta Neos réunit toutes les qualités pour en faire un pistolet de tir sportif polyvalent pouvant satisfaire une grande majorité des tireurs.
Le banc d’essai du pistolet Beretta U22 Neos a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°341 (septembre-octobre 2011).
bonjour, à quand un essai de la carabine beretta arx 160 22lr ?