Cette réplique fabriquée par Uberti est d’autant plus intéressante que le Colt « Open Top » constitue un jalon historique majeur dans l’évolution des armes à feu : lancé en 1872, après que le brevet Rollin White couvrant le principe du barillet foré de part en part soit tombé dans le domaine public, ce revolver a été conçu d’origine pour le tir de la cartouche métallique.
Introduction de la cartouche, le long du couloir d’alimentation. On notera que le barillet a conservé sa gravure, appliquée à la molette sur toute sa circonférence. Cette gravure commémorait la bataille navale du 16 mai 1843 remportée sur les Mexicains par les Texans, dont les marins étaient armés de revolvers et de carabines Colt Paterson.
Le banc d’essai du revolver Colt modèle 1872 « Open Top » a été publié sur 8 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°324 (novembre-décembre 2008)
bonsoir, peut-on acheter en France des colt army richards ou colt 1872 open top et à quel prix suivant les fabricants. Merci. Salutations.
Si vous voulez parlez des répliques de ces revolvers, comme celle que nous avons testée, elles ont dans notre pays une diffusion extrêmement restreinte du fait de leur classement (actuellement en catégorie B – elles étaient auparavant en 4ème catégorie) et très peu d’armuriers doivent en avoir. Vous pouvez vous renseigner auprès des Etablissements Humbert, 45 avenue Antoine Paccard à Veauche 42340 (tél.: 04 77 52 77 52) qui importent la marque Uberti.