Revolver Remington New Model Army conversion « Rollin White » / calibre .45 Long Colt

Au tout début des années 1870, un grand nombre de revolvers à percussion ont été transformés afin de pouvoir chambrer des cartouches métalliques, avant que ne réussissent à s’imposer définitivement les revolvers spécifiquement élaborés pour cet usage, comme le Colt Single Action Army modèle 1873 et le Remington Single Action Army modèle 1875. Ces modèles ont marqué la transition entre deux époques, celle des armes anciennes à chargement par la bouche et celle des armes modernes à chargement par la culasse. Cette réplique d’un Remington New Model Army converti à la cartouche métallique selon le brevet Rollin White est réalisée par la firme italienen Uberti.

Dès le début des années 1870, de nombreux revolvers à percussion ont été transformés afin de pouvoir chambrer des cartouches métalliques, avant que ne s’imposent les revolvers spécifiquement élaborés pour cet usage, comme le Colt Single Action Army modèle 1873 et le Remington Single Action Army modèle 1875. Ces modèles ont marqué la transition entre deux époques, celle des armes anciennes à chargement par la bouche et celle des armes modernes à chargement par la culasse. Cette réplique d’un Remington New Model Army converti à la cartouche métallique selon le brevet Rollin White est réalisée par la firme italienne Aldo Uberti.

Le chargement s’effectue en introduisant une à une les cartouches dans les chambres du barillet, après avoir amené le chien en position de demi-armé et abaissé la portière de chargement.

Le chargement s’effectue en introduisant une à une les cartouches dans les chambres du barillet, après avoir amené le chien en position de demi-armé et abaissé la portière de chargement.

Le banc d’essai de la réplique du Remington New Model Army converti à la cartouche métallique a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°322 (juillet-août 2008)

Le banc d’essai de la réplique du Remington New Model Army converti à la cartouche métallique
a été publié sur 8 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°322 (juillet-août 2008)

 

 

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/2008/07/01/revolver-remington-new-model-army-conversion-45lc/"]

2 commentaires sur “Revolver Remington New Model Army conversion « Rollin White » / calibre .45 Long Colt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    pouvez-vous m’indiquer ou l’on peut trouver des barillets de conversion en France

    merci d’avance

    • Je pense que peu d’armuriers doivent diffuser ce type de réplique. L’arme que nous avons testée en 2007 nous avait été confiée par l’armurerie Matiex, à Corbeil-Essonnes 91100 (tél.: 01 64 96 00 97). Renseignez-vous auprès de cet armurier…