La maison allemande Walther propose une carabine semi-automatique de petit calibre remarquablement moderne et compacte grâce à son système Bullpup et sa fabrication en polymère. Le terme anglo-saxon « Bullpup » désigne une architecture particulière permettant, sur une arme d’épaule, de réaliser un ensemble compact tout en conservant un canon long. Ce paradoxe est résolu en déportant la culasse vers l’arrière, à l’intérieur même de la crosse d’épaule. Un exemple que tout le monde connaît est celui de notre fusil réglementaire FAMAS, de calibre 5,56 mm (.223 Remington).
La carabine Walther G22 emporte deux chargeurs de dix coups, le second étant un chargeur de secours, stocké à l’arrière de la crosse d’épaule.
Le banc d’essai de la Carabine Walther G22 « Bullpup » a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°322 (juillet-août 2008)
bonjour, dans le cadre de l’ecriture d’un roman policier, je souhaite connaitre la distance maximale ainsi que la distance optimale de tir avec le Walther G22.
quelle(s) cartouche(s) proposez vous pour un tir mortel à 100 m maxi
merci pour votre reponse
graff jacques
belgique
En ce qui concerne la sécurité, la portée maximale des cartouches de calibre .22 Long Rifle est clairement indiquée sur les boîtes.
En ce qui concerne la létalité de ce calibre, il n’est pas de notre compétence de répondre à ce genre de question.
Un grand Merci a vous pour les vidéo et Merci a vous Mr michel Bottreau pour m’avoir guidez vers c’est armurerie pour l’achat de la G22
bonjour je suis a la recherche d’une G22 quelle site ou armurerie me recommandé pour l’achat de cet carabine merci
Si vous lisez ce banc d’essai, publié dans Action Armes & Tir n° 322 (juillet-août 2008), vous verrez dans la fiche technique que cette arme nous avait été confiée par l’armurerie Matiex à Corbeil-Essonnes 91100 et que le prix relevé chez cet armurier était à l’époque de 427,00 €. Mais c’était en février 2008 et je ne suis pas sûr que cette carabine soit actuellement disponible en France. Renseignez-vous directement auprès de cet armurier, ou de Tecmagex qui, sauf erreur de ma part, la commercialisait également.