Pistolet Walther P-38 en version civile / calibre 9 mm Parabellum

Proche par son architecture du Beretta 92, le Walther P-38 apparaît comme un pistolet semi-automatique dont la vétusté est uniquement trahie par la contenance et le mode de déverrouillage de son chargeur de 8 coups. Le modèle civil se distingue essentiellement des pistolets militaires de la Seconde Guerre mondiale par sa carcasse allégée, réalisée en duralumin et non en acier. De ce fait, il ne pèse que 804 grammes au lieu de 970.

Proche par son architecture du Beretta 92, le Walther P-38 apparaît comme un pistolet semi-automatique dont la vétusté est uniquement trahie par la contenance et le mode de déverrouillage de son chargeur de 8 coups. Le modèle civil d’après-guerre se distingue essentiellement des pistolets militaires de la Seconde Guerre mondiale par sa carcasse allégée, réalisée en duralumin et non en acier. De ce fait, il ne pèse que 804 grammes au lieu de 970.

Le banc d’essai du pistolet Walther P-38 en version civile a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Armes & Tir n°310 (juin 2007)

Le banc d’essai du pistolet Walther P-38 en version civile a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°310 (juin 2007)

 

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/2007/06/01/walther-p-38-version-civile-9para/"]

0 commentaires sur “Pistolet Walther P-38 en version civile / calibre 9 mm Parabellum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *