Mis au point par Sigarms en collaboration avec des tireurs sportifs de haut niveau, le modèle X-Five est considéré comme « Out of the box competition firearm », c’est-à-dire un pistolet capable de rivaliser au plus haut niveau des matches IPSC en classe standard sans nécessiter les améliorations habituellement apportées par les armuriers aux modèles de grande série. Le SIG P-226 X-Five est accompagné ici de son chargeur de rechange, d’une capacité de 12 coups en calibre .40 S&W et d’une boîte de cartouches fabriquées par la firme tchèque Sellier & Bellot.
Les diverses munitions manufacturées, de calibre .40 S&W, que nous avons utilisées pour ce banc d’essai (de gauche à droite) : Winchester Super-X 155 gr FMJ Match ; Winchester USA 180 gr FMJ Target ; Sellier & Bellot 180 gr FMJ ; UMC Remington 180 gr FMJ ; CCI Blazer 180 gr FMJ ; Speer Lawman 180 gr TMJ.
Grâce à son judicieux équilibre, son départ franc, ses éléments de visée de qualité match et ses remarquables qualités de prise en mains, le SIG P-226 X-Five procure d’excellentes prestations sur le pas de tir. Son poids conséquent, qui n’empêche toutefois pas le canon de se relever au départ du coup, assure un appréciable confort en gommant la brutalité du recul, même avec les munitions les plus puissantes.
Le banc d’essai du SIG P-226 S «X-Five» en .40 S&W a été publié sur 8 pages
dans le magazine Action Armes & Tir n°287 (mai 2005)
Bonjour Michel, j’ai une petite question. j’ai un pistolet H&K cal 40 S&W , le pistolet est tout nouveau il a tiré 40 cartouches Geco sur les 40 cartouches presque toute je ne touche pas la cible à 15 mètres!!!! pouvez-vous me dire la cause? » la cartouche, le pistolet, ou tout simplement moi? » un grand merci, et bonjour à Jean.
Je ne suis pas devin !
Bon, s’il m’arrivait pareille mésaventure, la première chose que je ferais serait de m’approcher de la cible, par exemple 5 mètres, pour voir où se place l’impact…
Terrible réponse mdrrrrrrrrrrrrr