Le P-2000 innove par sa platine «Combat Action» grâce à laquelle le chien revient automatiquement en position de repos après que le mécanisme ait été pré-armé de façon à adoucir le départ.
Construit dans la lignée des pistolets Heckler & Koch de la série USP (Universal Selbstlade Pistole – pistolet semi-automatique universel) dont nous avons récemment étudié le modèle compact en calibre .40 S & W (voir Action Guns n° 261, janvier 2003), le tout nouveau modèle P-2000 se démarque principalement par deux caractéristiques intéressantes, à savoir ses dimensions réduites et son inédite platine « Combat Action » proposée sur la version standard chambrée en calibre 9 mm Parabellum qui fait l’objet du présent banc d’essai.
Le P-2000, culasse ouverte, côtoie ici une petite collection de cartouches civiles et militaires en calibre 9 mm Parabellum.
Le HK P-2000 présente un poids et des dimensions qui se rapprochent très sensiblement de celles du G-19, le modèle compact de la gamme Glock.
Le pistolet est livré avec trois dos interchangeables (Small, Medium et Large) afin de permettre à l’utilisateur d’adapter l’ergonomie de la poignée à sa morphologie.
Le démontage sommaire fait apparaître un ressort récupérateur de type plat, emprisonné sur la tige guide, à l’instar des pistolets Glock et du HK USP Compact.
Le banc d’essai du pistolet Heckler & Koch modèle P-2000 a été publié sur 8 pages
dans le magazine Action Guns n° 264 (avril 2003).
0 commentaires sur “Pistolet Heckler & Koch modèle P-2000 / Calibre 9 mm Parabellum”