Extrêmement compact et léger, le silencieux Stopson mini SP1 se révèle en parfaite harmonie avec le pistolet Walther P-22. Avec un poids à vide qui ne dépasse pas 600 grammes, cet ensemble reste étonnamment maniable et peut être aisément tiré à bras franc.
Associé au modérateur de son Stopson mini SP1, le pistolet Walther modèle P-22 devient une arme de petit calibre silencieuse et efficace, tout en restant facile à dissimuler et extrêmement maniable.
Les munitions subsoniques CCI présentent l’avantage d’offrir un fonctionnement irréprochable dans ce pistolet, qu’il soit ou non équipé du silencieux.
Le banc d’essai du Walther P-22 a été publié en avril 2002 dans le numéro 253 de notre revue. Cet pistolet nous revient dans sa nouvelle version bicolore qui, grâce à la finition nickelée de sa culasse à glissière, bénéficie d’une esthétique attrayante. En dehors de son aspect séduisant, cette version n’apporte toutefois aucune modification tangible par rapport au modèle de base à finition noire, mais elle nous offre l’occasion de tester un accessoire fort intéressant dont nous l’avons équipé pour la circonstance, puisqu’il s’agit d’un petit silencieux extrêmement compact mis au point par la firme française Stopson.
Le Walther P-22 bicolore accompagné des diverses munitions subsoniques que nous avons testées. Il est à noter qu’en l’absence du silencieux elles n’offrent pas toutes un fonctionnement correct dans cette arme initialement destinée au tir des cartouches à haute vitesse.
Le banc d’essai du Walther P-22 accompagné du silencieux mini SP1 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°262 (février 2003).
0 commentaires sur “Walther P-22 avec silencieux Stopson mini SP1 / Calibre .22 Long Rifle”