Le pistolet réglementaire modèle 1911 A1 de la Seconde Guerre mondiale, présenté dans un environnement d’époque.
L’achat d’une arme neuve n’est pas le seul choix imposé aux tireurs, qui peuvent fort bien opter pour un modèle historique encore capable d’assurer de bons et loyaux services dans le domaine du tir de loisir.
Le fait qu’il s’agisse d’une fabrication de guerre ne se répercute nullement sur le soin apporté par la firme Remington à la réalisation de ce pistolet réglementaire, ni sur la qualité des aciers employés qui reste excellente.
Conçu d’après les brevets déposés par John Moses Browning au début du siècle et adopté par l’U.S.Army en 1911, le Colt 45 a été présent sur tous les fronts, de la Première Guerre mondiale à la guerre du Viêt Nam. Cette arme légendaire bénéficie d’une réputation inégalée, tant pour sa fiabilité à toute épreuve que pour l’efficacité de sa généreuse munition de calibre 11,43 mm. Qu’il s’agisse d’un ancien modèle réglementaire, d’une fabrication actuelle de la firme Colt ou d’une des nombreuses copies encore produites aujourd’hui par un grand nombre de fabricants, ce pistolet constitue un excellent choix pour le tireur sportif.
Les coordonnées du fabricant sont portées par le flanc gauche de la culasse.
Le numéro de série figure uniquement sur la carcasse. On notera, en dessous, la présence d’un marquage d’attribution apposé ultérieurement et, sur la culasse, l’actuel poinçon du banc d’épreuve français.
Le banc d’essai du Colt 1911 A1 de l’U.S.Army a été publié sur 6 pages dans le magazine Action Guns n°262 (février 2003).
0 commentaires sur “Pistolet Colt 1911 A1 de l’U.S.Army / Calibre .45 ACP”