Une finition luxueuse, le pistolet étant gravé et présenté dans un petit coffret en noyer massif, est proposée uniquement en série spéciale au tirage très limitée (120 exemplaires pour la France).
S’il constitue bien la réplique exacte d’un pistolet américain du XIXème siècle, ce derringer Remington « Rider » ne devrait logiquement pas être classé dans la catégorie des armes à poudre noire, pour la simple et bonne raison qu’il fonctionne sans poudre…
Ce pistolet dessiné par Joseph Rider en 1859 est un modèle de taille extrêmement réduite, pour ne pas dire miniaturisée. Sa réplique est proposée en deux versions, qui diffèrent uniquement par leur finition : jaspée ou nickelée.
Spécifiquement destinée au tir réduit, la réplique de ce pistolet produite par Davide Pedersoli est strictement identique au modèle original autrefois fabriqué par Remington, à l’exception toutefois du matériau de construction. Elle est en effet réalisée en acier et proposée en deux finitions, jaspée ou nickelée, alors que le modèle original était coulé en bronze et recevait une finition argentée. Son aspect extérieur était donc très proche de celui de la réplique en version nickelée.
Le banc d’essai de la réplique du derringer Remington Rider a été publié sur 4 pages
dans le magazine Action Guns n°248 (novembre 2001).
0 commentaires sur “La réplique du derringer Remington « Rider » / calibre .17”