Le Glock 22, muni d’un viseur holographique Bushnell « HoloSight » de la nouvelle génération, est accompagné par un holster squelette « Ghost » fabriqué par la firme italienne Amandini. L’ingénieux système combiné ceinturon/sous-ceinturon du fabricant français GK Professionnal permet aux tireurs IPSC de s’équiper rapidement sans avoir besoin de retirer du ceinturon le holster ni les porte-chargeurs.
Tous les tireurs connaissent le pistolet Glock qui, décliné en différentes tailles et différents calibres à partir d’une même base de départ, s’est irrémédiablement imposé au cours de ces vingt dernières années un peu partout à travers le monde, à commencer par les Etats-Unis où il est devenu leader dans le secteur des forces de l’ordre. D’apparition encore relativement récente, le calibre .40 Smith & Wesson a d’ores et déjà réussi à s’octroyer une part non négligeable du marché américain et il effectue actuellement une intéressante percée dans le domaine du tir pratique.
L’arme, accompagnée de ses chargeurs et des boîtes de cartouches manufacturées que nous avons utilisées pour les essais.
Le Glock constitue une alternative intéressante, parce que peu onéreuse, pour les tireurs IPSC. Sa robustesse et sa précision le rendent tout à fait concurrentiel dans cette discipline exigeante. C’est d’ailleurs pour répondre à cette demande que le constructeur autrichien a lancé deux nouveaux modèles « Long Slide », le G-34 en 9 Para et le G-35 en .40 S&W.
Le banc d’essai du pistolet Glock modèle 22 a été publié sur 6 pages
dans le magazine Action Guns n°248 (novembre 2001).
0 commentaires sur “Pistolet Glock modèle 22 / Calibre .40 S&W”