Le MR 73 Sport à canon de 6 pouces de la nouvelle fabrication Chapuis, à gauche, côtoie un modèle Police à canon de 2 pouces ½ de l’ancienne fabrication Manurhin.
Nombreux sont les utilisateurs de MR 73 a avoir gratifié leur arme du titre de « meilleur revolver du monde », à commencer par Christian Prouteau, l’ex-patron du GIGN, un tireur d’une exceptionnelle valeur.
La poignée anatomique est formée par deux plaquettes en noyer qui recouvrent intégralement l’armature et sont réunies par une simple vis transversale.
Nous aurions eu toutes les raisons de craindre que le désengagement de la firme de Mulhouse mette un terme définitif à la production des revolvers Manurhin, et tout particulièrement au fleuron de la gamme, l’exceptionnel modèle 73, en raison de son prix de revient élevé. Seul descendent, avec près d’un siècle de retard, du très beau revolver réglementaire français modèle St Etienne 1892, il avait su redonner à notre pays ses lettres de noblesse dans le domaine de l’armurerie fine. Fort heureusement, il n’en est rien. La maison stéphanoise Chapuis, réputée pour les excellentes carabines express qu’elle produit de façon artisanale, s’est portée acquéreur des machines outils et a repris la fabrication de toute la gamme des revolvers Manurhin. Après un temps de battement nécessaire pour la construction de la nouvelle usine (à Saint Bonnet le Château, 42380), la formation du personnel qualifié et la mise en route des chaînes de production, ces derniers sont à nouveau disponibles chez les armuriers.
Le banc d’essai du revolver Manurhin MR73 Sport a été publié sur 8 pages
dans le magazine Action Guns n° 235 (septembre 2000).
0 commentaires sur “Revolver Manurhin MR73 Sport / Calibre .357 Magnum”