Cette carabine à un coup de petit calibre élaborée sur la base du pistolet « Encore », version renforcée du « Contender », constitue un excellent choix pour le chasseur qui recherche une arme courte, maniable et légère, convenant aussi bien à la destruction des petits nuisibles qu’au tir sélectif du chevreuil.
A l’instar de celle qui équipe les Contender, la carcasse des modèles Encore sert de base à un système modulaire polyvalent permettant de disposer d’un pistolet ou d’une carabine dans une certaine variété de calibres grâce aux canons interchangeables. Les deux systèmes sont conçus exactement de la même façon, mais ils ne sont pas compatibles. Par rapport au Contender, la carcasse des modèles Encore est sérieusement renforcée et les canons qu’elle accueille sont nettement plus étoffés. Ceci permet désormais à Thompson/Center de proposer les calibres de chasse les plus puissants, comme le .300 Winchester Magnum.
Le banc d’essai de la carabine Thompson/Center « Encore » a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°222 (juin 1999).
"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/1999/06/10/thompson-center-encore-243-winchester/"]
0 commentaires sur “Carabine Thompson/Center « Encore » / Calibre .243 Winchester”