Pistolet Harper’s Ferry modèle 1805 / Calibre .58

Si cette réplique est très proche du modèle original, les puristes ne manqueront pas de regretter que son fabricant italien l'ait munie d'un canon rayé.

Si cette réplique est très proche du modèle original, les puristes ne manqueront pas de regretter que son fabricant italien l’ait munie d’un canon rayé.

Les pistolets militaires fabriqués au début du XIXème siècle par la jeune nation américaine sont copiés sur les réglementaires français et le modèle 1805 n’échappe pas à cette règle. Il se démarque par une rare élégance et sa très belle reproduction produite par la fabricant italien Davide Pedersoli mérite l’attention de tous ceux que passionnent les armes et l’histoire de ce pays.

Adopté par les Etats-Unis en 1805 pour équiper la cavalerie, ce pistolet bénéficie d'une silhouette harmonieuse. L'arme est ici accompagnée par des balles sphériques en plomb doux, un pousse-balle et une poire à poudre.

Adopté par les Etats-Unis en 1805 pour équiper la cavalerie, ce pistolet bénéficie d’une silhouette harmonieuse. L’arme est ici accompagnée par des balles sphériques en plomb doux, un pousse-balle et une poire à poudre.

Le banc d’essai de la réplique du pistolet mu pistolet Harper's Ferry modèle 1805 a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°221 (mai 1999).

Le banc d’essai de la réplique du pistolet Harper’s Ferry modèle 1805 a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°221 (mai 1999).

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/1999/05/20/pistolet-harpers-ferry-modele-1805-calibre-58/"]

2 commentaires sur “Pistolet Harper’s Ferry modèle 1805 / Calibre .58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un amical bonjour à vous ainsi qu’à Jean, également tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019. Je viens vers vous afin de savoir s’il serait possible d’avoir le PDF de cette étude sur le Harper’s ferry. Je viens en effet d’en acquérir un et j’aimerais en savoir plus sur cette belle arme. Le mien est une copie faite à Liège en calibre 54.
    Merci encore pour vos essais et bonne continuation.
    Bertrand Lebert