Les deux versions du pistolet Buck Hunter, accompagnées d’une poire à poudre U-View (Thompson/Center) en plastique transparent et de Maxi-Bullets de calibre .504 (moule Pedersoli).
Le pistolet « Buck Hunter » a été spécialement conçu à l’intention de ceux qui pratiquent, sur le vaste continent américain, la chasse au gros gibier avec des armes se chargeant par la bouche. Ses aptitudes à supporter les plus fortes doses de poudre noire sont telles qu’il peut rivaliser sans complexe avec les armes de poing modernes utilisant les cartouches métalliques et la poudre sans fumée.
Le Buck Hunter est proposé en version « classique », en acier bronzé noir et hêtre vernis semi-mat et en version « tous-temps », en acier sablé nickelé et bois plastifié noir mat.
Spécialement destinés à la chasse, les projectiles « Sabot » commercialisés par Hornady (armurerie Universal-Arms) se composent d’une balle blindée Hollow-Point de calibre .44, d’un poids de 240 ou 300 grains, accompagnée d’un godet en nylon de calibre .50.
Le banc d’essai du pistolet à poudre noire Buck Hunter a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°216 (décembre 1998).
0 commentaires sur “Pistolet « Buck Hunter » (Ardesa) / Calibre .50”