Colt 1873 « Bird’s Head » par Aldo Uberti / Calibre .44

Colt Bird s Head_ouverture_small

Le fabricant Aldo Uberti propose ici une réplique en « conversion rétrograde » de son Colt modèle 1873. Baptisé « Bird’s Head » en raison de sa poignée recourbée en bec de corbin, ce revolver est construit sur la base d’une réplique tirant des cartouches métalliques, en l’occurrence celle du Colt modèle 1873 « Thunderer », que la firme italienne propose en différents calibres et longueurs de canon. Afin que cette arme ne puisse être reconvertie pour le tir des cartouches métalliques par simple remplacement du barillet, le fabricant a pris soin de décentrer le système de mise à feu.

La réplique du Colt Bird's Head est accompagnée d'un superbe ensemble holster et ceinturon, en cuir ciselé et repoussé, de fabrication mexicaine.

La réplique du Colt Bird’s Head est accompagnée d’un superbe ensemble holster et ceinturon, en cuir ciselé et repoussé, de fabrication mexicaine.

Le banc d’essai du Colt "Bird's Head" a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°210 (mai 1998).

Le banc d’essai du Colt « Bird’s Head » a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°210 (mai 1998).

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/1998/05/15/colt-1873-birds-head-calibre-44/"]

0 commentaires sur “Colt 1873 « Bird’s Head » par Aldo Uberti / Calibre .44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *