Creuset électrique LEE / fondre le plomb et couler les balles

Le creuset électrique Lee est muni d'un thermostat réglable et d'une valve, située au fond du creuset, dont l'ouverture est commandée par un levier. C'est uniquement la force appliquée par le contrepoids qui assure la fermeture et l'étanchéité de la soupape.

Le creuset électrique Lee est muni d’un thermostat réglable et d’une valve, située au fond du creuset, dont l’ouverture est commandée par un levier. C’est uniquement la force appliquée par le contrepoids qui assure la fermeture et l’étanchéité de la soupape.

Vous êtes tireur à la poudre noire. Vous coulez occasionnellement vos balles, en faisant fondre le plomb dans une vieille casserole sur la gazinière de la cuisine, et vous vous demandez si cette occupation marginale justifie l’achat d’un appareil électrique. Voici la réponse que vous attendez…

En chauffant, le plomb prend une couleur irisée au contact de l'air et s'oxyde. Les impuretés et les scories montent en surface et ne perturbent pas la coulée, le plomb étant prélevé au fond du creuset.

En chauffant, le plomb prend une couleur irisée au contact de l’air et s’oxyde. Les impuretés et les scories montent en surface et ne perturbent pas la coulée, le plomb étant prélevé au fond du creuset.

Le banc d'essai du creuset électrique LEE a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°193 (novembre 1996).

Le banc d’essai du creuset électrique LEE a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°193 (novembre 1996).

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/1996/11/15/creuset-electrique-lee-fondre-le-plomb-et-couler-les-balles/"]

0 commentaires sur “Creuset électrique LEE / fondre le plomb et couler les balles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *