Pistolet silencieux Gaucher Phantom / Calibre .22 Long Rifle

Gaucher Phantom_prise de visée_small

Après la carabine silencieuse, la firme stéphanoise propose le pistolet silencieux, destiné à tous ceux qui désirent pratiquer un tir de loisir sans être la cause de nuisances sonores envers leur entourage ou leur voisinage.

Le pistolet Phantom reste suffisamment léger pour permettre le tir à bras franc.

Le pistolet Phantom reste suffisamment léger pour permettre le tir à bras franc.

Ce pistolet à un coup de calibre .22 long Rifle est doté d’un système intégré combinant l’effet primaire d’un « canon silencieux », qui prélève une partie des gaz directement dans l’âme du canon, à l’effet secondaire d’un modérateur de son à la bouche, permettant aux gaz de se détendre dans une chambre munie de chicanes.

Le démontage est extrêmement simple, l'ensemble mécanique étant maintenu sur la monture en hêtre par une seule vis, tandis qu'une autre vis maintient le manchon sur le canon.

Le démontage est extrêmement simple, l’ensemble mécanique étant maintenu sur la monture en hêtre par une seule vis, tandis qu’une autre vis maintient le manchon sur le canon.

Le banc d’essai du pistolet silencieux Gaucher Phantom a été publié sur 5 pages dans le magazine Action Guns n°180 (septembre 1995).

Le banc d’essai du pistolet silencieux Gaucher Phantom a été publié sur 5 pages
dans le magazine Action Guns n°180 (septembre 1995).

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/1995/09/15/pistolet-silencieux-gaucher-phantom-calibre-22-long-rifle/"]

3 commentaires sur “Pistolet silencieux Gaucher Phantom / Calibre .22 Long Rifle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. je suis en possession d’un pistolet Palasse à 1 coup que j’ai démonté pour le nettoyer et je n’arrive pas à le remonter, Y a t’il une astuce
    qui m’aurait échappé…..?
    Je vous remercie par avance Cordialement.

    • Vous voulez sans doute parler du pistolet monocoup Gaucher « Pallas » ? Il doit effectivement être peu ou prou similaire au « Phantom » que j’avais testé. Mais ce test remonte presque trente ans en arrière et je ne possède pas cette arme. Il n’est de toutes façons pas raisonnable de donner des directives ou des conseils concernant une arme que l’on n’a pas sous les yeux. Je vous conseille de la porter à un armurier, ce dernier sera à même de vous conseiller utilement.