Distribuées en France depuis plusieurs décennies, en kit ou en version assemblée, sous les marques « Jukar » et « Macris », puis sous le nom de leur fabricant ibérique « Ardesa », ces pistolets constituent des classiques incontournables pour tous les débutants. Si leur prix des plus abordables les relègue le plus souvent parmi les modèles considérés comme des « bas de gamme », ces répliques simples et bon marché gagnent à être connues…
bonjour a tous, je pense prendre un patriot poudre noire a percussion, j’aimerai connaître votre avis sur le sujet ainsi que sur le démontage remontage et nettoyage. serait t’il possible que vous traitiez le sujet par une video. j’ai aussi un dérringer vest Pocket et la non plus aucune fiche sur le démontage remontage pour nettoyage complet. Merci pour vos info.
cordialement
Patrick
Concernant votre « Remington vest Pocket », j’imagine que vous faites allusion à la réplique Remington Rider de la firme Pedersoli ? Si c’est bien de cela qu’il s’agit, j’en ai réalisé un banc d’essai qui a été publié dans le n°248 (novembre 2001) du magazine Action Guns :
http://librairie-hussard.com/catalog/action-armes-p-102599.html
http://librairie-hussard.com/catalog/action-armes-p-102762.html
A l’époque, je ne faisais pas encore de vidéos. Mais pour ce qui est du démontage et du nettoyage de ces armes, pistolet Ardesa Patriot ou derringer Pedersoli rider, ce sont à mon avis des modèles beaucoup trop simples pour justifier un tuto. Il existe des ouvrages basiques sur les armes et le tir à poudre noire où tout cela est clairement expliqué.