Les dimensions de la poignée du Glock 24 étant strictement identiques à celles du modèle 17, la prise en main est excellente. L’arme est ici munie d’un chargeur à talon proéminent d’une contenance de 17 cartouches.
Doté d’une culasse « Long-slide », d’un canon de six pouces avec compensateur de relèvement et chambré en .40 S&W, un calibre particulièrement en vogue à l’heure actuelle, le Glock 24 fait une incursion remarquée dans le domaine du tir sportif.
Le banc d’essai du pistolet Glock 24 en calibre .40 S&W a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Guns n° 176 (avril 1995).
Bonsoir,que pensez vous du Glock 19?si ,bien entendu,vous avez eu l’occasion de l’essayer.envisagez-vous un essai de celui-ci?
je ne vous remercierai jamais assez pour la qualité de vos videos.Cordialement.
J’ai testé personnellement le Glock 19 il y a une bonne quinzaine d’années, mais je n’ai pas publié de banc d’essai. J’avais fait un comparatif avec un Glock 17 en tirant sur appui, à 25 m, une demi-douzaine de munitions différentes. Je n’ai pas gardé trace de ce test, mais je me souviens avoir été étonné par le peu de différence entre les deux armes. Le Glock 19 gagne en compacité et, en contrepartie, il perd très peu en précision.
Bonjour Michel,
Sauf erreur de ma part, Il n’y a pas eu de vidéo à l’époque, mais j’ai une petite question, pensez vous un jour réaliser une vidéo avec Jean concernant le calibre .40 SW avec pourquoi pas un Glock (bin oui c’est mon arme favorite …)
Sinon, pourriez vous nous donnez vos impressions sur ce calibre vis-à-vis du 9 para, car j’envisage l’achat d’un Glock 23
Merci de votre attention
Le calibre .40 S&W rencontre un certain succès aux Etats-Unis parce qu’il offre un bon compromis entre le 9 Para et le .45 ACP, mais son seul intérêt par rapport au 9 Para réside dans son meilleur « Stopping Power ». Il ne présente à mon avis aucun avantage pour le tir à la cible et il a pour inconvénient un coût plus élevé et un choix plus limité, tant au niveau des munitions manufacturées que des projectiles destinés au rechargement.
Merci pour votre analyse bien précieuse Michel, vous m’avez fait économiser des sous, c’est ma femme qui va être contente, hi …hi
Bonjour Michel,
Pourquoi n’avez-vous jamais fait d’essai sur le Glock 21… N’est-ce pas une chouette alternative à l’éternel 1911 qui lui ou ses clones on fait l’objet de multiples articles ?
BàV.
Cela ne s’est tout simplement pas trouvé. Sans doute qu’un autre auteur (je ne suis pas le seul à écrire pour les magazines d’armes) en avait déjà fait l’essai. Et de toutes façons, nous n’avons matériellement pas le temps de « tout » essayer. L’occasion se présentera peut être…