Quelques pistolets signaleurs de la marine impériale allemande, accompagnés par une boussole de marine et un petit manuel d’officier « Taschenbuch der Kriegsflotten » daté de 1912 contenant la silhouette, la description et les caractéristiques détaillées de tous les navires de guerre existants à cette époque à travers le monde.
« Notre avenir est sur les flots ! » : cette phrase du Kaiser Guillaume II reflète la profonde conviction qui devait l’amener, dès sa prise de pouvoir en 1888, à bâtir une marine plus moderne et plus puissante que celles des autres nations.
Le modèle 1899 (Gazette des Armes N°506) est un pistolet signaleur mono-canon en bronze de conception rustique.
Le modèle 1899 a été décliné dans une rare version à double-canon (Gazette des Armes N°507) baptisée « Submarine modified » par les collectionneurs en raison de son utilisation à bord des U-Boote.
Dénommé « Weber » par les collectionneurs, ce pistolet signaleur mono-canon (Gazette des Armes N°490) dérivé du modèle 1899 se caractérise par son canon long muni d’un renfort à la bouche.
Baptisé « Submarine » par les collectionneurs, cette rare déclinaison à double-canon du pistolet Weber (Gazette des Armes N°514) était en service à bord des sous-marins au cours de la Première Guerre mondiale.
Les pistolets lance-fusées de la marine impériale allemande de 14-18 ont fait l’objet d’une publication sur 6 pages dans le magazine Gazette des Armes n°154 (mai 1986).
0 commentaires sur “Les pistolets lance-fusées de la marine impériale allemande en 1914-1918”