Partant du principe « Qui peut le plus, peut le moins », nous avons réalisés nos tests à la distance de 100 m mais en réalité la mini-silhouette métallique du mouflon, dont la surface utile ne dépasse guère 100 mm en hauteur, se tire à la distance de 100 yards (91,44 m).
Le tir des mini-silhouettes au pistolet ou revolver de calibre .22 Long Rifle est une discipline passionnante à la portée de tous. Elle ne requière pas un matériel sophistiqué et de nombreuses armes peuvent être utilisées avec succès. De plus, contrairement à leurs grandes sœurs destinées aux armes de poing gros calibre, les mini-silhouettes n’exigent pas l’emploi de munitions puissantes. Toutes les cartouches de calibre .22 Long Rifle conviennent et l’intérêt doit donc se porter sur la précision. Aussi avons-nous cherché à savoir si toutes les munitions de calibre .22 Long Rifle étaient capables de grouper dans la silhouette du mouflon placée à 100 mètres.
Nous avons rassemblé, pour la réalisation de ce banc d’essai, pas moins de quarante-cinq types de munitions provenant de douze marques différentes.
Résultats de nos tests de précision effectués à la distance de 100 mètres avec le canon de 10 pouces du pistolet T/C Contender.
Afin de minimiser le facteur humain, nous avons équipé notre pistolet T/C Contender à canon Bull Barrel de 10 pouces d’une crosse d’épaule, d’une lunette Leupold à grossissement 8 fois et nous avons effectué les tirs en plaçant l’arme sur un support de Bench Rest.
Le banc d’essai à 100 mètres des cartouches de calibre .22 Long Rifle a été publié sur 7 pages
dans le magazine Action Guns n°63 (avril 1984).
0 commentaires sur “Mini-silhouettes métalliques : Quelles .22 Long Rifle choisir ?”