Les pistolets signaleurs français de 14-18 (1ère partie)

Ces trois pistolets lance-fusées réglementaires français à canon court diffèrent par des détails de forme et de dimensions.

Ces trois pistolets lance-fusées réglementaires français à canon court diffèrent par des détails de forme et de dimensions.

Le projet d’adoption d’un pistolet signaleur est à l’étude en France bien avant que n’éclate la Première Guerre mondiale. Un pistolet lance-fusées est déjà employé, depuis le 1er juin 1891, par le service de télégraphie militaire. Dénommé Very, du nom de son inventeur américain, ce pistolet est fourni par la maison Ruggieri à Paris.

Le pistolet de signalisation de calibre 25 mm fabriqué par la maison parisienne Ruggieri est employé depuis le 1er juin 1891 par le service de télégraphie militaire.

Le pistolet de signalisation de calibre 25 mm fabriqué par la maison parisienne Ruggieri est employé depuis le 1er juin 1891 par le service de télégraphie militaire (Gazette des Armes N°513).

Les pistolets signaleurs français de 14-18 (1ère partie) ont fait l'objet d'une publication sur 5 pages dans le magazine Action Guns N°51 (mars 1983).

Les pistolets signaleurs français de 14-18 (1ère partie) ont fait l’objet d’une publication
sur 5 pages dans le magazine Action Guns N°51 (mars 1983).

"Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons Facebook, Twitter, Google + ci-dessous. Merci."
[ultimatesocial_false facebook="true" twitter="true" google="true" url="https://essai-armes.com/1983/03/15/les-pistolets-signaleurs-francais-de-14-18-1ere-partie/"]

0 commentaires sur “Les pistolets signaleurs français de 14-18 (1ère partie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *